Le processus de conseil numérique

Pour prestataires de services financiers, banques, compagnies d'assurances et gestionnaires de fortune

(Vidéo en allemand)

Les outils financiers FiplaPro® Finanzwerkzeuge, votre processus de conseil assisté par ordinateur. Ils se composent de trois éléments : Le test d’aptitude FiplaPro® Eignungsprüfung pour un test d’aptitude visualisé avec planification financière, le cockpit de conseil FiplaPro® Beratungscockpit, le CRM spécialisé pour les prestataires de services financiers, l’agenda de prévoyance FiplaPro® Vorsorgeagenda et l’accès client mobile qui remplit les obligations de transparence et de responsabilité.

Cet agenda est également l’agenda de conseil du prestataire de services financiers – la colonne vertébrale de son futur modèle économique. Le cockpit de conseil FiplaPro® Beratungscockpit et le test d’aptitude visualisé FiplaPro® peuvent également être utilisés individuellement.

Valeur ajoutée grâce aux FiplaPro® Finanzwerkzeugen

La solution complète modulaire pour les prestataires de services financiers, les banques et les compagnies d'assurances – FiplaPro® Finanzwerkzeuge.

Né de la pratique :
De l’expérience de la mise en place de 6 000 plans de prévoyance et de plus de 1 000 heures de développement.

Protection de la clientèle MAXIMUM
Sécurité des conseils MAXIMUM

en remplissant les obligations de conduite requises : obligation d’information, de transparence, de diligence aussi bien que de documentation et de responsabilité. Les FiplaPro® Finanzwerkzeuge offrent une meilleure protection non seulement pour vos clients, mais également pour vous et vos décisions en tant que conseiller/ère.

Simplification du travail MAXIMUM
grâce à des processus allégés. Les données clients saisies transitent directement dans le cockpit de conseil FiplaPro® Beratungscockpit et peuvent y être consultées sur le long terme par vos clients via l’agenda de prévoyance FiplaPro® Vorsorgeagenda et en même temps par vous dans l’agenda de conseil.

Revenus MAXIMUMS
provenant de la vente des FiplaPro® visuelle Eignungsprüfungen. Grâce au système spécialisé de gestion de la relation client FiplaPro® Beratungscockpit, vous gardez une vue d’ensemble sur les placements qui arrivent à échéance.

Visite de l'atelier

Nous vous invitons à une démonstration gratuite.
Nous vous montrerons où nous en sommes avec notre boîte à outils, quels processus et exigences sont déjà couverts par les outils numériques en ce qui concerne la LSFin et ce qui est encore en cours de développement et de planification. Votre évaluation et votre appréciation critiques nous intéressent.

LSFin/LEFin

Quels changements apportent la LSFin et la LEFin?

Obligation de contrôle et de documentation

Ampleur de la documentation nécessaire

Le conseil à la clientèle change de façon significative

Effort considérable et pénalité pour non-respect !

Liste des choses à faire LSFin

Quelles sont les étapes nécessaires à la conformité LSFin/LEFin ?

Consultez vos tâches sur notre liste des choses à faire.

FAQ sur la LSFin et la LEFin

Téléchargez tous les faits sur la LSFin et la LEFin.
Merci d’entrer votre adresse e-mail et de confirmer en cliquant sur « Envoyer ». Vous recevrez le lien de téléchargement directement ci-dessous (texte en français en cours d’élaboration).

À propos de la Haus der Vorsorge, votre maison de la prévoyance

Les valeurs traditionnelles, la confiance, l'éthique, la durabilité et le professionnalisme sont les pierres angulaires de nos activités depuis plus de 20 ans, et nos clients le savent. Chaque jour, notre travail est guidé par les principes de base de la coexistence humaine.

EN SAVOIR PLUS